Nos partenaires

Le CFDA travaille en collaboration avec différentes organisations nationales et internationales de défense des droits de l’Homme.

Il est membre du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH), de la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) et de la Fédération Euro-méditerranéenne contre les disparitions forcées (FEMED).

CFDA — EUROMED DROITS - RÉSEAU EURO-MÉDITERRANÉEN DES DROITS HUMAINS

EUROMED DROITS - RÉSEAU EURO-MÉDITERRANÉEN DES DROITS HUMAINS

Ancré dans la société civile, EuroMed Droits a pour objectifs de développer et consolider les partenariats entre ONG dans la région euro-méditerranéenne, de défendre les valeurs des droits humains et de renforcer les capacités de ses organisations membres à cet égard.

Site web
CFDA — Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme

Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme

La Fédération internationale des ligues des droits de l'homme réunit 178 organisations à travers le monde. Depuis 1922, la FIDH milite pour la justice, la liberté, la démocratie et dénonce les violations des droits humains.

Site web
CFDA — Fédération Euro-méditerranéenne contre les Disparitions Forcées

Fédération Euro-méditerranéenne contre les Disparitions Forcées

La Fédération Euro-méditerranéenne contre les Disparitions Forcées (FEMED) a été créée en 2007. Elle a succédé à la Coalition Internationale contre les disparitions forcées. Son siège est situé à Paris. Depuis le 31 janvier 2008, la FEMED est enregistrée en France.

La FEMED s’est donnée pour objectif de contribuer à mettre fin aux disparitions forcées dans la région et de lutter contre l’impunité liée à ces crimes. Elle apporte notamment son soutien aux associations des familles de disparus pour les sortir de l’isolement.

Site web