Hommage à madame Messili

COMMUNIQUÉ

Une mère de disparu nous quitte, encore

Alger, le 13 mai 2019 – C’est avec énormément de tristesse et de regret que le Collectif des Familles de Disparu(e)s en Algérie (CFDA) a appris le décès d’une de ses mères de disparus. Madame Rouabhi Mebarka épouse Messili est décédée le 10 décembre 2018 à l’âge de 93 ans. Madame Rouabhi est la mère d’Azzedine Messili, disparu depuis son arrestation par des policiers en civil le 30 mars 1995 à Alger.

Encore une fois, une mère s’est éteinte sans qu’elle ne puisse enfin connaitre le sort qui a été réservé à  son fils ou sans qu’elle ne puisse enfin pleurer son enfant sur une tombe.

Cette grande dame n’a cessé de nous inspirer par son courage et sa détermination à se dresser contre l’impunité et l’oubli quant aux violations des droits de l’Homme. Malgré son âge et les difficultés, elle a mené jusqu’à son dernier souffle le combat pour que vérité et justice soient rendues quant au sort de son enfant ainsi qu’au sort de toutes les victimes de disparitions forcées en Algérie.

Au nom de toutes les familles de disparu(e)s, le CFDA et SOS Disparu(e)s présentent leurs plus sincères condoléances à la famille Messili.

Reposez en paix Madame Messili. Nous nous efforcerons de maintenir la lutte et ne cesserons de réclamer vérité et justice.

NasseraDutour

Porte-parole