Hommage à Fatma Ferhati

Le Collectif des Familles de Disparus en Algérie (CFDA) a l’immense tristesse de faire part du décès de Fatma Ferhati, mère de Mustapha Ferhati, disparu le 28 mai 1998 et de Hacène Ferahti, militant actif des droits de l’Homme.

Elle s’est éteinte le 18 janvier 2019 à l’âge de 85 ans sans connaitre la vérité sur le sort de son fils disparu. Comme toutes les mères de disparus nous ayant quittées, elle est restée dans l’ombre et dans l’incompréhension totale concernant la disparition de son fils.

Obtenir la vérité et la justice était le combat de sa vie. Elle était présente lors des rassemblements hebdomadaires organisés à Alger et des manifestations afin d’y faire entendre sa voix et de notifier aux autorités algériennes que le combat qu’elle menait, entourée d’autres mères de disparus, ne s’arrêterait jamais.

Fatma Ferhati a lutté pour la vérité et la justice et la préservation de la mémoire jusqu’à la fin de sa vie.

Le CFDA adresse à la famille de Fatma Ferhati ainsi qu’à l’ensemble de ses proches et amis son profond soutien et ses plus sincères condoléances. Elle restera dans nos mémoires, et pour elle nous poursuivrons le combat afin que vérité et justice soient faites sur le sort de son fils ainsi que tous les disparus.

Repose en paix Fatma, nous resterons fidèles à ta mémoire et à ta lutte.